Bien sur que ça compte ....
BONNE LECTURE
Chapitre 21J’aurais peut-être du prendre mes gants de boxe non ? Trêve de plaisanterie c’est loin d’être une situation comique .
Père de Rose: « s’énervant de suite » je n’en croit pas mes yeux ! Que faite vous ici ?
Duncan: je suis venu parler avec votre fille « annonçant de suite la couleur »
Père de Rose: ma fille ne veux en aucun cas vous parlez . Ni vous voir d’ailleurs alors fiché moi le camp d’ici tout de suite .
Duncan: votre fille est en age de décidé a ce que je sache « répondant du tac au tac »
Père de Rose: Pas tant qu’elle sera encore sous mon toit et qu’elle dépendra toujours de moi .
Duncan: Quand je pense que votre fille était mal dans sa peau et que vous n’avais jamais été la pour elle et que maintenant qu’une autre personne l’aime vous voulez tout contrôler « restant zen »
Père de Rose: Ma fille n’as jamais été mal dans sa peau loin de la …
Duncan: pourtant c’est bien grâce a ce mal être que j’ai connu votre fille , vous ne savais rien en faite de tout ce qu’elle ressentais pendant que vous idolâtré sa demi-sœur .
Père de Rose: qui vous permet de venir me dire tout ça chez moi ? « excédé »
Duncan: faut bien que quelqu’un le fasse…
Il été en furie , alors que moi je disait tout ça tout en restant zen …
Père de Rose: « Hurlant » Maintenant ça suffit tout ce petit numéro , vous aller déguerpir et sur le champ .
Rose: « totalement perdu » Duncan s’il te plait …
Je regarda Rose qui était totalement désemparer , les hurlements de son père avait alerté la mère de Rose ainsi que sa demi-sœur . Je regarda Rose .
Duncan: Rose ce que je t’es dit toute a l’heure est réellement sincère , c’était belle et bien une déclaration et pourtant dieu sais que je n’en est pas l’habitude mais dieu sais aussi combien je tient a toi .
Père de Rose: ma fille ne sera qu’une passade pour vous , elle le sais bien au fond d’elle-même alors arrêter ce petit spectacle qui n’ému personne d’autre que vous-même .
Duncan: Rose … « attendant une réaction de sa part »
Rose: ……………
Duncan: Tu as l’age de décidé ce que tu veux faire sans que ton père décide pour toi …
Père de Rose: je ne vous demanderais pas de partir dix fois alors faite le avant que je m’énerve .
Duncan: laisser votre fille me répondre « commençant a perdre patiente »
Père de Rose: ça commence a bien faire …je vous est dit de partir
C’est a ce moment la qu’il me poussa fou de rage , j’en dégringola tout les escaliers jusqu’à me trouver sur la pelouse qui longeais l’allée .
Rose: Papa …. « cria t-elle »
Père de Rose: te mêle pas de sa et rentre plutôt
Fallais que je fasse réagir Rose , ça ne pouvais pas durer comme ça , soit elle décide d’elle-même soit je m’en vais et ce sera totalement fini .
Duncan: écoute moi bien Rose , c’est a toi de voir quand j’en aurais terminé avec ce que je vais te dire . Ce que je vais te dire je le ferais qu’une seul fois .
Son père me fusillais du regard , quand a sa mère et sa demi-sœur elle ne bougeais pas et était plutôt effrayé par tout ce qui se passais .
Duncan: Si je ne t’aimais pas , je ne me serais jamais déplacer jusqu’ici pour une confrontation avec ton père . J’ai vraiment réfléchit a tout ce qui s’était passé entre nous , tout ce qui c’est passé quand ton père est venu te cherché , le fait que je soit ici devant toi a été mûrement réfléchit ce n’est pas un coup de tête , un coup de folie comme mes amis me l’ont bien dit ou comme beaucoup d’autre se l’ont imaginer , mais réellement un coup de cœur , un coup de foudre peu importe le mot , la phrase a utilisé pour dire que c’est un amour réel , maintenant je te laisse le choix , celui de rester chez toi ou celui de venir avec moi faire ta vie , certes tu es jeune , tu as tes études , tes attaches mais tu perdra rien de tout ça croit moi ont trouvera des solutions pour tout …. tant que tu es avec moi c’est le plus important , maintenant a toi de décidé …
Malheureusement pour moi la réponse que j’attendais ne venais pas ou ce faisait attendre , m’aimais t-elle comme je l’aime ? C’est la question qui m’est venu tout a coup a l’esprit .
Rose: Duncan …je …tu ferais mieux de partir « dit t-elle toute triste »
Duncan: c’est vraiment ce que tu veux ? Rester chez toi et tiré un trait sur ce qui peu être une magnifique histoire ? Notre histoire .
Elle ne me regardais même pas , au contraire elle me fuyais , j’ai bien comprit en tout cas elle ne veux pas de notre histoire , du nous que nous étions entrain de crée …
A mon tour je baissa la tête , triste d’avoir fait tout ça pour repartir seul et continuer mon bout de vie qui n’avais plus de sens maintenant que j’avais de réel sentiment pour elle , ce petit bout de jeune femme connu sur une plage , qui a donner a ma vie un autre sens …
Alors sens rien ajouter , je me suis retourné les mains dans les poches , commençant a m’en aller vers le portail et ainsi partir de sa vie pour ne jamais y revenir . Je tourna la poignet du portail d’un demi tour et franchir la limite qui m’effacerais de sa vie .
Quand ….
…. : Attend …
Je me suis retourné au son de cette voix , sa voix que j’aimais tant entendre .
Rose: ne part pas … « soupirant » pas sans moi
A ces trois dernier petit mots mon visage s’illumina , avais-je rêver ? Ou elle venais de me dire « pas sans moi » au moment ou je réalisé ce qu’elle venais de me dire , elle se précipita vers moi en courant et stoppa net devant moi .
Duncan: tu as bien dit ce que j’ai cru entendre ?
Rose: tu serais devenu sourd ? « sourire »
Je n’ajouta rien , son sourire voulais tout dire , j’était tellement heureux a ce moment précis que plus rien n’existais autour même pas les hurlements de son père totalement furieux de la décision de sa fille .
Elle passa ses bras autour de mon cou , se calant dans mes bras , je l’as souleva et la fit tournoyé , la reposa ensuite sur la terre ferme pour l’embrasser aussi tendrement que possible .
La maintenant , a cette instant nous n’étions que tout les deux « Seul au monde »
- Spoiler: